Le 10 juin à Villemagne, dans la Montagne Noire avec Okali

  • Le 28/06/2023
  • 0 commentaire




 

Festival: 

Le 10 juin à Villemagne, dans la Montagne Noire, nous avons assisté à la 3eme édition du festival organisé par la Farmily. C’est une association qui fait du maraîchage, des guinguettes l’été avec la production de la ferme, des festivals et des expos avec des tatoueurs. Lors de ce festival, nous avions à disposition un parking avec camping  possible, des toilettes sèches, des activités plein air, une buvette avec restauration,  un concert avec le groupe Okali, diffusé sur nos ondes et le rappeur Joli Castillo. Il y avait aussi du BMX avec une entrée libre avec adhésion obligatoire d'1 euros. Vous pouvez retrouvez la Farmily au Co de borios, 11310? Villemagne, sur Facebook et Instagram la.farmily. lafarmilly@gmail.com

Interview Okali:

Nous avons interviewé le groupe OKALI, en diffusion sur nos ondes, lors du festival organisé par la Farmily à Villemagne. Ce dernier nous a proposé une très belle prestation avec des titres inédits qui ne sont pas encore en ligne. Nous avons donc fait la connaissance de Gaelle et de Florent. Tous les deux viennent de Courpignac, en Charente Maritime. 

 

Ils se sont rencontrés grâce à des amis communs à Toulouse, lorsque Florent rencontrait en école de commerce et Gaëlle en formation aux beaux-arts.

 

“Okali” vient du Cameroun, pays d’origine de Gaelle et signifie “faire attention à l’autre”. C’est également son nom de naissance car, à cause de son adoption, elle a changé de nom.

 

Le style de musique du groupe est assez pop rock et mystérieux. Ils font ce qui leur vient et se font plaisir avec la musique. On peut aussi dire que certains de leurs morceaux sont plus rock que pop. 

 

Dans leurs clips, il y a un très fort rapport avec la nature. Selon Gaëlle, cela serait dû à sa formation aux beaux-arts. Par exemple, leur deuxième clip à été tourné à Ranrouët à Nantes. C’est en collaboration avec une artiste italienne qu’ils ont monté le décor avec des sculptures. (pour plus d’informations, voir le descriptif sous le clip sur Youtube).

 

Leur premier clip a été tourné en Charente Maritime, dans un endroit sublime à côté de chez eux, dans une carrière de calcaire. Peut être que leur prochain aussi sera tourné en Charente Maritime. 

 

Dans les prochaines dates qui attendent le groupe, les artistes seront amenés à faire la  première partie du groupe TRYO et participeront à d’autres festivals les ont contactés. Les membres du groupe sont très heureux car beaucoup de personnes croient en leur projet. 

 

D’un point de vue concerts, c’est les premiers qu’ils font. Pour eux, c’est du stress mais grâce à une équipe solide et des amis. 

 

Interview sur https://soundcloud.com/stef-maillard

 

Leurs musiques sont disponibles sur Youtube, Spotify, Deezer et l’achat en réel d’un EP de 5 titres vers 2024 même si sur scène il y en a plus.

Leur prochaine dates:

  • 08 juillet 2023: Festival les Fadas du Barouf, PONS(17)
  • 15 juillet:Les Francofolies off , La Rochelle (17)
  • 20 juillet 2023: Festival itinérant, les Concerts à la Maison (87)
  • 28 juillet 2023: Les Plages Overlook, SAINT AVIT SENIEUR (24)
  • 1er août 2023: Festi’vaux, VAUX-SUR-MER (17)
  • 26 août 2023: Festival Cagouilles et Cie, ST CIERS DU TAILLON (17)
  • 15 septembre 2023: Festi’zac, AMBAZAC (87) 
  • 16 septembre 2023: Festival Reign’actif, REIGNAC (33)
  • 15 décembre 2023:Salle de spectacle, AMBES (33)
  • 19 septembre 2023:News Morning, Paris 

 

  • Peut être une image de 3 personnes

 

 

Radio festival Association Artiste interview

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.